association-jica-mali Jaama

Ce blog est un blog d'échange d'informations et d'expériences.

Le japon offre 120 millions de dollar au Mali

Il est coutume de dire que "c'est dans les difficultés que l'on reconnait ses amis", mais je dirai plutôt ses "meilleurs amis"

En effet, l'amitié que nous porte le Japon ne date pas d'aujourd'hui et il l'a à maintes reprises démontrée. On compte aujourd'hui par millier le nombre de maliens ayant effectué un stage dans des structures de l'Agence pour la coopération Japonaise (Jica).

Face à la crise politico-sécuritaire que connait le Mali, le peuple nipon n'a pas passé par quatre chemin pour lui venir une fois de plus en aide. Il a pour cela, offert la somme non négligeable de 120 millions de dollar pour accompagné le gouvernement dans sa lutte contre l'insécurité et le retour à la démocratie. Parmi tous les donnateurs, il est donc le plus grand.

Jaama comme tout le peuple malien lui est reconnaissant.

Hontôni arigato pour le peuple japonais